Chapitre 1. Qu'est-ce ce que ce guide de l'utilisateur ?

Table des matières
1. A qui s'adresse ce guide de l'utilisateur ?
2. A qui ne s'adresse pas ce guide de l'utilisateur ?
3. Où trouver ce guide de l'utilisateur ?

Tableau 1-1. Evolution de cet article

DateAjout(s) / Modification(s)
16 avril 2003Version initiale.
04 août 2003Relecture.
18 août 2003Relecture.
27 octobre 2003Relecture.

1. A qui s'adresse ce guide de l'utilisateur ?

Ce guide de l'utilisateur est destiné aux personnes qui ont déjà de bonnes connaissances en informatique, et qui ont envie de découvrir Linux à travers Debian GNU/Linux.

Ce guide de l'utilisateur s'adresse également aux personnes qui utilisent déjà un système Debian GNU/Linux et qui veulent le personnaliser, l'optimiser ou encore le découvrir d'avantage.

Au final ce guide de l'utilisateur a pour but de faire de votre Debian GNU/Linux votre système d'exploitation préféré.

Ce guide de l'utilisateur est divisé en plusieurs chapitres. Chaque chapitre est divisé en parties et sous-parties. Tout ceci étant fait de manière très hiérarchisée et structurée.

AstuceSens de lecture
 

Il est fortement conseillé de lire ce guide de l'utilisateur dans l'ordre où il a été écrit

Chaque chapitre aborde un thème majeur. Voici la liste des principaux thèmes qui sont abordés dans ce guide de l'utilisateur :

Si vous trouvez des erreurs (fautes de frappe, d'orthographe, de syntaxe dans les commandes...) et/ou souhaitez contribuer à la rédaction de ce guide de l'utilisateur, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse :

ImportantEvolution de ce guide de l'utilisateur
 

J'écris ce guide de l'utilisateur pendant mon temps libre d'étudiant. Il évolue tous les jours. N'hésitez donc pas à revenir le consulter de temps en temps pour suivre ses évolutions.

2. A qui ne s'adresse pas ce guide de l'utilisateur ?

Si vous cherchez un guide de l'utilisateur qui vous explique en détail ce qui se passe dans votre Debian, je vous conseille d'arrêter votre lecture ici. En effet pour le moment et compte tenu des contraintes de temps qui me sont imposées par mon année universitaire, je donne dans ce guide de l'utilisateur le strict minimum pour que les différentes actions que je vous propose fonctionnent.

Si vous cherchez un guide de l'utilisateur qui vous permettent d'installer une autre distribution qu'une Debian GNU/Linux je vous conseille également d'en rester là car même si la philosophie, le nom de logiciels qui sont utilisés restent les mêmes, les outils de configuration utilisés tout au long de ce guide de l'utilisateur sont ceux livrés avec la distribution Debian GNU/Linux.

3. Où trouver ce guide de l'utilisateur ?

Ce guide de l'utilisateur est disponible dans les formats suivants :